Avis lecture,  Côté livres

Lectures d’octobre.

Salut salut !

Ce joli mois d’octobre est terminé, il est temps pour moi de te faire un retour sur mes lectures. Encore une fois, il y en a un peu pour tous les goûts.

Atomka – Franck Thilliez
★★★★★★☆☆☆☆
thriller – saga – nucléaire – froid – passé

On retrouve une fois de plus, et pour notre plus grand plaisir, Sharko et Hennebelle. Ça a été le plus gros point positif de ce livre pour moi. Si tu ne le sais pas déjà, Thilliez est probablement mon auteur préféré car ses romans sont pleins d’informations, il se renseigne toujours énormément pour écrire le meilleur des thrillers. Mais là c’était trop pour moi. J’ai été perdue et quasiment six cent pages avec cette sensation, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Mention spéciale pour la petite note de fin, qui fait froid dans le dos ..

Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu
★★★★★★☆☆☆☆
correspondance – famille – acceptation – guerre – secrets

Un début de lecture assez difficile pour moi. J’ai eu du mal avec tous les personnages, les liens entre eux & les périodes. D’autant plus que comme je ne lis pas les résumés, je ne savais pas du tout de quoi ce livre allait parler ! Je me suis simplement fiée au titre, ce qui n’est pas tellement représentatif du contenu. De plus, je dois avouer que « l’histoire » n’est pas ma grande passion. Cependant, j’ai fini par m’accrocher aux personnages et je voulais savoir ce qui était arrivé à Moïse et tout son entourage. Une lecture plus agréable vers la fin donc.

Frappe-toi le cœur – Amélie Nothomb
★★★★★★★★☆☆
famille – jalousie – enfance – mère – amitié

Troisième livre de ce mois d’octobre. Un livre un peu spécial car il s’agit d’un cadeau de ma copine Elodie. Et je ne regrette absolument pas car j’ai adoré ce bouquin ! En général, concernant cette auteure, soit j’adore, soit je n’aime pas. Ici on est donc dans le premier cas. Dès le début j’ai été prise dans l’histoire de Marie et de Diane. Cette dernière est un personnage exceptionnel, et ce tout au long de sa vie. Bref, je ne veux pas en dire trop mais je te conseille ce livre à 100%, d’autant plus qu’en une heure ou deux c’est réglé !

Ça (tome 1) – Stephen King
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
épouvante – meurtres – monstre – peur – enfants

Dernier livre, et grosse déception ! J’ai voulu terminer le mois dans une ambiance Halloween avec, ce que je pensais, une valeur sûre. Gros flop. A vrai dire, c’est mon premier Stephen King, et j’ai trouvé ça long, mais loooooong. Tellement long que pour pouvoir le finir (ayant le tome 2 déjà en ma possession, je voulais aller au bout de ce premier) j’ai totalement lu en diagonal. Un livre rempli de détails inutiles, et trop de noms difficiles à retenir pour moi. Bref, je vais me motiver pour le deuxième tome très bientôt et clore cette histoire.


Et toi ? Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
As-tu déjà lu un de ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *