Dans mon monde virtuel,  Un peu de lifestyle

What’s in my phone ?

Salut salut !

J‘avais envie de te parler un peu de ce que j’ai dans mon téléphone, du moins ce qui peut être intéressant pour toi (je pense que tu n’en as rien à faire que je te parle de mon application de banque). Je vais essayer de regrouper ça par catégorie pour que ce soit plus simple.

JEU

CrossMe Nonogramme: j’avoue que je ne joue pas énormément à des jeux, mais s’il y en a un dont je ne peux pas me passer depuis des mois (années ?), c’est celui-ci. Une sorte de casse-tête japonais avec plus de 2500 puzzles. Le but est de découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d’après des indices situés aux bords de la grille. Enfin bon, j’arrive au bout alors j’espère qu’il y aura de nouveaux niveaux bientôt !

UTILES

Chicsimo: Tu as une petite jupe que tu adooooores dans ta garde-robe. Tu l’adores mais elle est orange, et tu ne sais pas avec quoi la porter. Bah tu vas sur l’application, tu cherches une jupe orange et tu vas avoir pleiiiiin de looks d’utilisatrices qui portent une jupe orange. Bon, tu as compris, ça ne marche pas qu’avec une jupe orange. Bref, super pratique.

TV Time: Addict aux séries, tu as besoin d’une application comme celle-là. Alors apparemment il en existerait d’autres, mais moi je n’ai testé que celle-ci alors je ne te parle que de celle-ci, évidemment. Le principe ? Tu regardes une série: tu la cherches, tu « l’enregistres », et chaque fois que tu regardes un épisodes, tu le coches. Comme ça tu sais où tu en es. Petit plus: tu peux lasser des commentaires ou voir ceux des autres utilisateurs (j’adore faire ça personnellement, ah ah).

Shazam: Pour être honnête avec toi, j’ai supprimé cette application depuis que l’on peut faire la même chose via Snapchat (il suffit d’ouvrir ce dernier et d’appuyer longtemps sur l’écran). Le principe est simple: tu entends une chanson que tu aimes et que tu voudrais retrouver plus tard mais tu ne connais ni le titre, ni l’interprète. Shazam se charge de la recherche pour toi, en quelques secondes. Et pour plus de simplicité, il mémorise chaque chanson « shazamée » pour toi.

FidMe: Avis aux shopping addicts. Toi et tes milliers de cartes de fidélité de chacun des magasins dans lesquels tu te rends .. Franchement, c’est fini de se trimbaler avec tout ça. Tu entres chacune de tes cartes dans l’application et basta. Tu arrives à la caisse, tu ouvres l’appli, tu cherches l’enseigne et tu fais scanner ta carte. Rien de plus simple. Et à côté de ça, tu as le droit à des réductions dans certaines enseignes grâce à tes achats (mais je t’avoue que je ne me sers pas de cette fonctionnalité là).

Cleep: Une des dernières venues et pourtant je suis déjà fan. Je suis du genre à faire beaucoup de shopping en ligne, et plus précisément, à faire des paniers sur tous les sites et ne pas passer à l’acte. Bon, en soit ce n’est pas une mauvaise chose. Mais quand je fais ça en général c’est pour retrouver des articles. Ici, cette application permet d’enregistrer ces articles ! Tu peux faire des listes, inscrire les prix et tout. Ensuite, il suffit de retourner sur l’appli, de cliquer sur l’article que tu as enregistré et tu te retrouves sur le site d’origine. Bref, une petit révolution pour moi ! Petit plus: disponible en extension sur ton ordinateur également.

PHOTO

VSCO: Je n’utilise pas beaucoup d’applications pour retoucher mes photos, mais je passe forcément par celle-ci. C’est un incontournable de la retouche photo avec une multitude de filtres pour correspondre à toutes les envies. Elle est plutôt simple d’utilisation et ça, c’est un bon point.

UNUM: Pour être franche, celle-ci je ne l’utilise que pour planifier mes photos Instagram. J’organise mon feed grâce à cette application et c’est encore une fois, super simple.

Piiics: Adepte des photos, voici une application faite pour toi. Et c’est un super bon plan ! Parce que tous les mois, tu as le droit à 50 tirages photos, ou un livre photo de 20 pages. Tu n’as que les frais de port à payer, et il y a régulièrement des promos d’ailleurs. Pour ma part, je n’ai testé que les photos en format basique, et je ne suis absolument pas déçue ! Elles sont imprimées sur du vrai papier photo, la qualité est vraiment top. Bref, je pense que ça revient moins cher que n’importe quel autre moyen de développement photo.


Et toi ? Connais-tu ces applications ?
Lesquels me conseillerais-tu ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *