Koudekeur

Une nuit dans les airs.

Hello !

Cet été nous sommes partis en vacances en Corse, et pour notre dernière nuit, nous avons dormi à nouveau dans un lieu insolite: un nid ! Ou plutôt un cocoon. Alors voilà, je vais te dire un peu tout ce que j’en ai pensé et essayer, pourquoi pas, de te donner envie d’y aller !

 

Le site:


T
out d’abord, tu peux retrouver ces cocoons au cœur de la forêt de l’Ospédale, à une vingtaine de minutes de Porto-Vecchio. Déjà quand tu sais que c’est le village le plus haut situé de la Corse-du-sud, mais en plus que tu vas en plus être perché en haut d’une falaise, euh .. Si tu as le vertige, tu risques de te sentir mal, ah ah. Juste à côté, tu peux admirer un joli lac artificiel, et tu as surtout une vue imprenable sur le Golfe de Porto-Vecchio.  A savoir qu’il faudra te munir de bonnes chaussures et du strict minimum pour accéder aux cocoons, surtout si, comme nous, tu choisis le plus haut de tous. Il faut savoir également que le site s’inscrit dans une démarche éco-touristique, il est donc entièrement démontable. Aussi, il n’y a ni eau ni électricité, mais ne t’inquiète pas, tout est prévu pour palier à ça.

 

Les cocoons:


D
ans ce mini village, tu peux retrouver trois cocoons. Le premier a la particularité d’avoir la partie haute transparente. L’entrée du deuxième se fait par une sorte de passerelle. Et le troisième est le plus haut perché. Chacun d’entre eux est doté d’une terrasse, où l’on peut dîner et petit-déjeuner. Pour ce qui est des toilettes (sèches) ainsi que de la douche et du lavabo, tout se trouve au « rez-de-chaussée ». Les douches (une bombonne par cocoon) sont solaires, tout comme l’éclairage présent sur le site. On peut se dire que tout ça a l’air assez rustre, mais pas du tout. La « salle d’eau » est trop mignonne, il y a des petites touches de déco un peu partout. Bref, du glamping quoi. Et le plus magique dans tout ça ? A la tombée de la nuit, allume ton cocoon et admire cette petite boule lumineuse. Je te laisse aller voir la vidéo présente sur le site, c’est plus parlant.

 

Les services:

 

Il est possible de réserver un dîner / apéro à base de produits corses. Cependant le petit-déjeuner est compris dans le prix de la nuit. Il est livré sur la terrasse et est composé de jus de fruit, de boissons chaudes au choix, de croissants, du pain (je ne sais pas sa particularité mais il était trooooop bon), de confitures et de fruits. En plus de ça, pour chaque cocoon est prévu des bouteilles d’eau, des lampes solaires, des serviettes ainsi que du gel douche bio. Et évidemment le linge de lit est fourni, mais il y a également des duvets supplémentaires en cas de grosse fraîcheur (eh oui, il fait assez froid tout haut perché).

 

Mon expérience:

J‘ai donc passé une nuit dans le cocoon numéro trois, celui qui était le plus haut. Quand nous sommes arrivés, j’ai pris un peu peur en voyant ce qui nous attendait .. Finalement nous avons mangé notre petit repas que l’on s’était apporté. Puis comme il faisait vraiment froid, nous nous sommes réfugiés dans le cocoon ! Quelques jeux de cartes, profiter d’être à deux, isolés et le temps d’aller dormir est venu. L’inconvénient pour moi c’était les toilettes .. J’ai attendu le deeeeeeernier moment avant de dormir pour y aller, mais il a tout de même fallu que j’y retourne pendant la nuit. Alors déjà, descendre tout en bas, en pleine nuit, j’étais pas rassurée, mais en plus de ça, il pleuvait alors j’avais peur de glisser, et il y avait du vent de fouuuu ! Eh oui, nous n’avons pas eu de « chance » sur ce coup car la nuit a été très mouvementée. J’ai mis du temps à m’endormir, j’avais peur que le nid se décroche et qu’on dégringole tout en bas, ah ah ! Je te rassure, rien de cela n’est arrivé. Je suis toujours en vie. Et le matin nous avions un superbe soleil. En ouvrant le cocoon, nous avons découvert un joli panier de petit-déjeuner avec lequel nous nous sommes régalé ! Nous avons ensuite profité encore un peu de la vue et d’être seuls avant de descendre nous doucher. Avant de partir, comme nous étions les derniers, nous avons fait un tour à chaque cocoon et les deux autres nous donnaient bien envie aussi !


Et toi ? As-tu déjà dormi dans un cocoon ?
Est-ce que ça te tenterait ?
Dis-moi tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *