On part en voyage,  Trois jours à ...

Trois jours à … Lyon

Hey salut !

La semaine dernière je suis partie quelques jours en vacances et comme nous sommes encore en hiver, je me suis dit que pour les paysages (hormis la montagne) ça ne valait pas vraiment le coup, alors j’ai choisi une grande ville ! Je te raconte ici mon expérience, en espérant que ça puisse t’aider !

Dormir

Nous sommes partis du 13 au 16 février, et nous avons passé la première nuit dans un Airbnb à une heure de route de Lyon, et les deux d’après à Calluire-et-Cuire, à deux pas de la ville. On a choisi ce dernier pour la praticité, et le premier pour le plaisir ! Je ne peux que te recommander d’aller y passer une nuit (ou plus). En plus d’y trouver un jacuzzi, un sauna, un flipper et une énorme balancelle, le lieu est décoré avec énormément de goût. Et tout ça pour un prix pas excessif. Je te laisse avec quelques photos ..

Manger

Nous avons testé plusieurs restaurants mais je ne vais te parler que de deux ici car ils étaient vraiment top !
Le premier, le soir de la Saint Valentin. Nous sommes allés au Steak House. Il nous a plu directement, l’ambiance était top et la carte nous tentait bien. Un apéro avec un foie gras à partager en entrée. Pour la suite j’ai pris du saumon grillé avec de la purée maison et pfiou .. Une tuerie ! C’est tout bête mais c’était super bon ! Ma moitié a pris un burger au poulet, le meilleur qu’il ait mangé (d’après lui). Et enfin, en dessert, un moelleux au chocolat pour deux, qui était lui aussi super bon. On s’est régalé !

Le deuxième était un bouchon lyonnais. Le Fiston, dans le Vieux-Lyon. Pour ma part j’ai succombé au camembert rôti (#TeamFromageAddict) qui était succulent avec ses pommes de terre et son jambon cru. Ma moitié a pris un menu avec du foie gras en entrée, puis une escalope de poulet il me semble. Et en dessert une délicieuse mousse au chocolat avec un biscuit cuillère, de la chantilly et une boule de glace vanille. Tout était parfait !

Enfin, nous nous devions de goûter des spécialités à la praline. Nous nous sommes tournés vers La Marquise et nous avons bien fait ! La tarte à la praline est une tuerie ! Les meringues à la praline sont excellentes et les petites brioches à la praline également. Bref, si je retourne à Lyon, je sais où j’irai me fournir !

Bouger

Pour nous déplacer dans la ville, nous avons utilisé la trottinette électrique Lime. Rien de plus simple pour ça, il suffit de télécharger l’application du même nom, d’entrer ta carte bleue et de rouler ! C’était sympathique.
Ensuite niveau « activités » nous n’avons pas fait grand-chose. On s’est plus baladé qu’autre chose. Nous avons commencé par un peu de shopping au centre commercial de la Part-Dieu. Venant de la campagne, j’ai été choquée par la grandeur du centre ! Il y a même un cinéma à l’intérieur. Bref, il y a de quoi faire !

Nous sommes ensuite allés faire un tour au parc de la Tête d’Or. Malheureusement en hiver, ce doit être moins impressionnant mais bon .. Nous avons tout de même été ravis d’aller au zoo et on trouve ça super de pouvoir voir ces animaux gratuitement.

Puis, forcément, nous sommes allés dans le Vieux-Lyon. Et comme tout le monde le dit, c’est vraiment un bel endroit. Les rues, les petites boutiques, tout a beaucoup de charme. Nous nous sommes mis à chercher des traboules, évidemment. Mais par manque de temps, nous n’en avons pas trouvé beaucoup.

Pour finir, en bon touristes que nous sommes, nous avons fait un tour de grande roue. Et je dois dire que c’est tout de même impressionnant lorsqu’on se retrouve tout en haut. Mais la vue en vaut le coup. Je pense que c’est une chose à faire une fois, même si le prix peut rebuter un peu ..

En espérant que cet article t’a donné envie de découvrir cette ville.


Et toi ? As-tu déjà visité Lyon ?
En as-tu envie ?
Dis-moi tout !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *