On part en voyage,  Trois jours à ...

Trois jours à … Grenoble.

Bien le bonjour visiteur !

Qui dit week-end de cinq jours dit petite escapade ! Un endroit que j’avais déjà plus ou moins découvert quelques années auparavant, mais qui a tellement de choses à offrir ..

Dormir

Cette fois-ci nous avons fait simple: un seul et même logement pour trois nuits. L’appartement était plutôt bien placé, à une dizaine de minutes à pied du centre-ville. En plus de ça, l’immeuble et le logement avaient un joli charme, ce qui n’est pas négligeable. Et niveau prix, l’un des plus bas qu’on ait trouvé. Je te mets le lien juste ici, si ça t’intéresse.

Manger

Ici aussi, ce voyage n’a pas été riche en bons restaurants. Le premier dans lequel nous avons mangé était Le Palais. Un service pas terrible et un plat juste convenable .. Heureusement que les prix n’étaient pas exorbitants.
Deuxième et dernier restaurant, La Ferme à Dédé. Beaucoup de monde en ce vendredi soir mais ça, on n’y peut rien. Nous avons mangé une copieuse raclette mais à mon goût, le fromage n’avait pas assez de goût .. Cependant, le cadre était bien sympathique.

Petite pause gourmande chez Häagen-Dazs. Il n’y a pas à dire, la qualité est là. Ma gaufre était très bonne, la glace à la vanille (ma base) aussi et les petites meringues trop choupinettes. Et tu peux le voir, la crêpe d’en face avait l’air bien goûteuse également, ah ah.

Bouger

Voilà donc une catégorie où je vais pouvoir m’épancher. Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes directement allés au Fort de la Bastille. Et pour faire comme tout le monde, nous sommes montés à pied (mention spéciale pour la poutre à traverser: gros fou rire) pour redescendre en bulle. Il n’y avait pas grand monde, et les points de vue sur la ville étaient superbes. Nous sommes également entrés dans la grotte de Mandrin mais nous sommes arrêtés en bas des marches interminables, ah ah.

Le lendemain, nous sommes partis pour découvrir les Lacs Robert. Finalement, nous avions tellement froid et étions assez déçus par le premier lac rencontré (le Lac Achard) que nous avons fait demi-tour. Ce qui ne nous a pas empêché de voir de jolis paysages.

Troisième jour: randonnée des passerelles au lac Monteynard. Partis pour 13 / 14 kilomètres de randonnée, nous avons été éblouis tout au long du parcours. Comme tout le monde le précise, c’est mieux de prendre le bateau le matin pour pouvoir avancer à son rythme et sans stress même si j’avoue que la randonnée se fait assez tranquillement. Et le clou du spectacle: les passerelles. Il y en a deux à traverser et je dois dire que c’est assez impressionnant car elles sont assez longues et ça bouge pas mal !

Sinon, nous avons un peu fait les magasins aussi (bah oui hein ..). Un peu déçue du centre-ville de Grenoble car peu de magasins, assez éparpillés et peu de restaurants aussi. Je m’attendais à plus pour une grande ville comme celle-là. Je pense que côté magasins, le mieux est le centre commercial Grand’Place.

Voilà mon retour d’expérience sur ces quelques jours en Isère, en espérant t’avoir donné envie de découvrir ces jolis coins.


Et toi ? Es-tu déjà allé à Grenoble ?
As-tu envie de découvrir cette région ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *