Dans mon monde virtuel,  Un peu de lifestyle

Top 5 de mes séries préférées.

Salut mon p’tit poulet !

Aujourd’hui on va parler d’un passe-temps que beaucoup de personnes ont en commun: regarder des séries. Ici je vais te faire la liste de mon top 5 des séries que j’adooooore.

5 – Calls

Calls est une petite série française toute récente. Chaque épisode dure une dizaine de minutes. Son originalité vient du fait que ce soit une série auditive. En fait il n’y a pas d’images, seulement les paroles des personnages. Il y a dix épisodes en tout, et ce sont tous des enregistrements qui proviennent de sources différentes, à différentes époques. Ce que j’ai trouvé super intéressant, c’est que tous les épisodes sont liés, et on peut s’amuser à faire un schéma afin de comprendre le pourquoi du comment. Bref, j’étais à fond dedans et je dis oui à une suite ou une deuxième saison sur un thème différent !

 

4 – Lie to me


L
ie to me: série américaine, trois saisons, chaque épisode durant une quarantaine de minutes. On suit le docteur Cal Lightman qui est un spécialiste dans la détection de mensonge. Ce qui m’a beaucoup plu dans cette série, c’est « d’apprendre » à voir si une personne dit la vérité ou non. On se base le plus souvent sur les expressions du visage, mais aussi sur les attitudes ou encore le son de la voix. Bref, je trouve ça très intéressant.

 

3 – Grimm

Encore une fois, c’est une série américaine dont les épisodes font une quarantaine de minutes. Tout comme Lie to me, cette série est terminée et détient six saisons à son compteur. En revanche, ici nous sommes sur un mélange de fantastico-policier. On suit Nick Burckhardt, lieutenant de police, mais aussi l’un des derniers descendants des Grimm. Tout le monde a déjà entendu parler des célèbres contes des deux frères, sauf que ces récits sont bien réels ! Et c’est aux descendants des Grimm de continuer à chasser toutes ces bêtes .. J’ai aimé le fait que les contes deviennent réels, mais aussi le fait que les créatures qu’on retrouve ici ne sont pas les monstres « basiques » du genre vampire, loups-garous .. Bref, petite série qui change un peu.

 

2 – Esprits Criminels

Bon, là on se retrouve sur du « classique ». Une série que beaucoup connaissent puisqu’elle passe à la télé. Mais au cas où .. Il s’agit encore une fois d’une série américaine, avec des épisodes de quarante minutes. Seulement celle-ci est toujours d’actualité car à l’heure actuelle, nous attendons la saison 14 ! On peut penser que c’est une série banale du style Les Experts, mais que nenni ! Ici nous suivons des profilers. Ce sont des spécialistes du comportement et des tueurs en série. Ce que j’aime le plus moi, ce sont les personnages .. Ils sont tous tellement bons, chacun d’entre eux a son petit truc qui le rend intéressant et ils forment une grande famille. Bref, la meilleure série policière.

 

1 – Supernatural

Et voilà, on arrive à la série que j’ai probablement regardée la plus souvent (oui, oui, je fais partie de ces gens qui peuvent regarder une série ou un film des centaines de fois si j’aime). On part sur du classique, une série américaine fantastique, des épisodes de quarante minutes, et en attente de la quatorzième saison. Ici on suit deux frères qui parcourent le pays dans leur Impala pour traquer les monstres en tout genre. Ce que j’aime ? Les deux frères, ah ah ! Outre le fait que toutes les filles vont les aimer, les personnages sont super attachants. D’autant plus que d’autres arrivent au fur et à mesure des saisons et qu’il y a à peu près une histoire de fond différente à chaque saison. Si tu veux commencer à la regarder maintenant, les premières saisons vont te paraître vieillottes, et pour cause, elles datent de 2005 ! Alors ne panique pas, continue la série et c’est tout. Bref, tente le coup ! 😉

 

Bonus – Bloqués

Comme je ne considère pas vraiment ça comme une série mais que je l’adooooore, je la mets en bonus. Si tu aimes Orelsan ou les Casseurs Flowteurs, tu connais forcément. Sinon tu peux quand même découvrir ces petits épisodes de deux minutes sur YouTube. Crée par Kyan Khojandi (le réalisateur de Bref.), elle met en scène deux potes qui ne font pas grand-chose de leur vie. « En attendant qu’il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire. » Bref, un humour décalé. Soit on aime, soit on déteste.


Et toi ? Tu as déjà vu ces séries ?
Quelles sont tes séries préférées ?
Dis-moi tout !

2 commentaires

  • Clem

    Hey bien le bonsoir impossible de dormir alors je me lance car des séries j’en ai vu des dizaines et des dizaines.

    Si je peut te donner des séries sympathiques à regarder je peut tout d’abord te conseiller Lucifer.

    Pour faire cours le diable prend des vacances sur terre et decide de demissionner de son poste de gardien des enfer. (Je suis certain que l’acteur ne laissera pas ses dames sans réactions)

    Un Lucifer loin de toute caricatures connu et mêmes attachant je dois une histoire d’amour avec des enquêtes policières enfin bref cette series est juste super 3 saisons pour le moment mais elle n’est pas sur netflix ^.^

    Et si tu la commencer pour me dire ce que tu en pense.. =)

    • Clarisse G.

      Merci pour ta recommandation ! C’est vrai que j’ai vu cette série passer, je me suis dit qu’il fallait que je la regarde mais je n’ai jamais sauté le pas .. Il va falloir que je me lance alors !
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *