Dans mon monde virtuel,  Un peu de lifestyle

Top 10 de mes films préférés.

Salut, salut !

Si tu ne le sais pas déjà, je n’aime pas spécialement les nouveautés niveau films, séries, musiques .. J’aime ce que j’aime et je suis un peu réticente à découvrir de nouvelles choses sur le coup. Mais par contre, quand j’aime un film ou une série, je peux les regarder des millions de fois ! Et c’est pourquoi aujourd’hui je m’en viens te faire un topo de mes films favoris. C’est parti !

Le meilleur: Le Prénom

Un film que quelqu’un m’a « forcée » à regarder, et je l’en remercie depuis car il est devenu mon film préféré. J’aime tout dans ce film. Le fait qu’il se passe en huit clos, l’humour subtil et intelligent tellement français, les acteurs sont totalement géniaux, mais surtout .. Patrick Bruel ! J’aime tellement cet homme et dans ce film encore plus ! Je te laisse avec la bande annonce.

Celui qui me touche personnellement: Mince alors !

Pour ce deuxième film que je te présente, il s’agit d’un film sur les gros (entre autres) ! Et c’est vrai que je pense qu’une personne qui est ou a été en surpoids (ou plus) va être beaucoup plus touchée par ce film qu’une autre. Il arrive à retranscrire avec des notes de légèretés ce que l’on peut ressentir à cause de certaines personnes ou de la société en général. Et ce n’est pas le seul sujet abordé non plus .. Je te laisse avec la bande annonce.

Catégorie horreur: Ne t’endors pas

Pour certains ce film ne sera pas considéré comme « horreur », mais pour moi qui ressens tout plus fort, si ! Avoir une espèce de don qui fait que quand tu dors, tes rêves se réalisent, c’est cool. Mais quand tu fais des cauchemars .. Brrr. Personnellement j’ai fermé les yeux pas mal de fois ! Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la fin .. Quand tu comprends d’où vient le monstre, c’est vraiment touchant. Et une mention spéciale pour ce petit acteur que j’avais déjà beaucoup aimé dans Room. Je te laisse avec la bande annonce.

Celui qui m’impressionne: Split

Split est le film qui se situe entre Incassable et Glass, même si tu peux voir celui-ci totalement indépendamment des deux autres. Dans ce film, on peut y voir Kevin, un homme qui abrite 23 personnalités en lui. Rien que ça, c’est déjà fou. L’acteur principal est vraiment bon je trouve. Mais ce qui m’impressionne le plus c’est ce dont le cerveau est capable ! Dans les cas de personnalités multiples, il se peut que l’une d’elle soit atteinte d’une maladie alors que l’autre non, ou elles peuvent être d’âge ou de sexe différent .. Bref, on touche aux capacités du cerveau et j’adore ça ! Je te laisse avec la bande annonce.

La saga plaisir coupable: Cinquante nuances

Ok, ces films ne font pas l’unanimité, mais j’assume. J’ai adoré les livres et les films presque tout autant, et c’est assez rare. On y retrouve tout: de l’amour, du sexe, une vie de rêve, un homme à sauver, du danger, de la jalousie, un passé compliqué .. Bref, et je trouve que tout ça fait plutôt un bon combo ici. Et puis quand même .. Jamie Dornan quoi, ah ah ! Je te laisse avec la bande annonce (même si je ne la trouve pas très représentative de la saga).

Celui qui me fait pleurer à chaque fois: Je suis une légende

Ce film date un peu maintenant mais je l’aime toujours autant. En partie à cause de (grâce à) Will Smith. Je ne suis pas forcément fan de cet acteur, mais dans ce film il est incroyable. Se retrouver seul au monde comme ça mais continuer à se battre, chercher un remède .. Personnellement je ne pense pas être aussi forte que ça ! Et voir à quel point la solitude le pèse, à quel point ça peut rendre fou .. WOW. Je te laisse avec la bande annonce (même si elle ne rend pas du touuuuut honneur au film, je te la laisse plus pour te faire une idée).

De l’action: Deadpool

Je ne suis pas films de super-héros en général. Mais Deadpool est à part. Déjà, première raison, Ryan Reynolds. Est-ce que j’ai besoin d’ajouter autre chose ? Ah ah ! Deuxième raison, l’humour terrible du personnage. J’adore ce second degré et du coup même la vulgarité passe mieux pour moi, ah ah. Et troisième raison, l’histoire d’amour trop chou quoi. Bref, j’adore, j’adore, j’adore. Je te laisse avec la bande annonce.

Beaucoup à cause des acteurs: Comment c’est loin

Aimant beaucoup Eminem, j’ai toujours adoré 8 Mile. Et je trouve que Comment c’est loin y ressemble sur certains points, mais je préférais te présenter celui-ci, étant plus récent. Il faut savoir qu’à la base je suis vraiment fan d’Orelsan, et par conséquent des Casseurs Flowteurs. J’aime leurs mots, leurs textes, leur humour .. Et le genre de « flemmards » et « losers » qu’ils se donnent, je trouve que ça les rend accessibles. En plus de ça j’ai toujours aimé voir une musique qui « naît ». Alors voilà, je te laisse avec la bande annonce.

Un bon film d’amour comme on les aime: Je te promets

C‘est LE film d’amour qui m’a fait pleurer du début à la fin, de tristesse et de joie. Est-ce que je dois rajouter quelque chose ? Par contre ce n’est pas du tout réaliste hein, c’est vraiment l’histoire d’amour type avec la rencontre, l’amour fou, le (gros) coup dur, et les retrouvailles .. Alors pas réaliste, mais tout de même tiré d’une histoire vraie ! Enfin bref, j’aime vraiment tout dans ce film. D’ailleurs je te laisse avec la bande annonce.

Un dessin animé: Coco

J‘ai hésité avec beaucoup d’autres, évidemment, mais j’ai vraiment adoré l’ambiance dans ce film. J’adore la fête d’Halloween et tout ce qui va avec, et deux jours après il y a el día de los muertos. Dans le dessin animé, tout se passe ce jour-là. En plus de ça les personnages sont géniaux, les couleurs sont superbes .. Et puis les chansons ! (Petite pensée à ma moitié qui ne supporte plus « Un poco loco » à cause de moi). Je te laisse avec la bande annonce.

Bonus: Harry Potter

Bon, je ne vais pas te faire un dessin, tu connais forcément Harry Potter. Et je sais que certains n’accrochent pas forcément, mais moi je plonge dedans au moins une fois par semaine. Je n’ai rien d’autre à dire, mais je tenais à le glisser dans cet article.


Et toi ? Quels sont tes films préférés ?
Que penses-tu de ceux-là ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *