Dans mon assiette,  To fit or not to fit

So shape ?

Hey, salut !

Je sais, j’arrive après la guerre. Mais je suis toujours à la recherche de produits révolutionnaires et ayant du poids à perdre, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Au cas où tu ne connaîtrais pas déjà, So Shape c’est une marque qui propose des smart meal ainsi que des smart food. Je n’ai pas testé ces derniers, alors je ne vais tout simplement pas t’en parler. Ce qui m’intéressait, c’étaient les challenges (les cures).

 

En gros:

La marque propose trois challenges:
– La cure Reboot! de cinq jours: pour éliminer un excès.
– La cure Remove! de quatorze jours: pour rentrer de nouveau dans ton jean.
– La cure Reborn! de vingt-huit jours: pour perdre une taille de fringue.

Le principe est de remplacer le petit-déjeuner et le dîner par ces smart meal, des berlingots à diluer dans de l’eau. Pour le déjeuner, tu fais un repas normal (normal hein, si tu manges Mc Do tous les midis, ça ne sert à rien !).

 

Les berlingots:

Dans ces berlingots, tu retrouves l’équivalent d’un repas complet et sain sans calories superflues. Ils ont « la composition la plus riche et le plus équilibrée du monde ». Tu peux d’ailleurs retrouver les valeurs nutritionnelles des berlingots, ce que je trouve intéressant. Ensuite, tu peux choisir différents goûts ; il y en a vingt-trois, que tu peux retrouver ici. Les berlingots ont une couleur différente en fonction des goûts, ce qui rend le tout assez joli et harmonieux tout en étant épuré. En plus de ça, derrière chaque berlingot, tu peux retrouver une citation motivante, classique ou humoristique. Du bonheur de les découvrir à chaque ouverture !

 

 

Mon expérience:

Alors voilà, on va parler de moi quand même ! Donc j’ai acheté la cure Reboot de cinq jours, à 40,90€. Bon, déjà c’était un petit investissement pour moi. Soit. Pour une cure de cinq jours, j’ai donc reçu dix berlingots aux dix saveurs que j’avais choisies. Comme je suis assez difficile, j’ai tout misé sur les goûts sucrés (il n’y avait pas vingt-trois saveurs disponibles lorsque j’ai passé commande). Un livret est également fourni et vous pouvez voir si vous pouvez boire votre berlingot chaud, froid ou les deux. Je dois dire que j’ai eu vraiment du mal avec la consistance au début .. D’autant plus que j’ai commencé avec un berlingot chocolat, que j’ai fait chauffé pour une imitation de chocolat chaud et .. grosse déception ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bon, certes, mais là .. Bref, comme j’en avais pris deux, j’ai fait le deuxième froid et c’était meilleur. A noter aussi que certains contiennent des morceaux (les aliments liquides avec des morceaux, j’ai vraiment du mal moi!). Je vous mets donc en rouge les goûts que je n’ai pas aimés, et en vert ceux qui sont passés plus facilement:
Chocolat (chaud), chocolat (froid), cookies and cream, tartelette fraise, stracciatela, coco choco, vanille chocolat blanc, brownie.
PS: mon préféré est de loiiiiin le vanille chocolat blanc, que j’ai trouvé vraiment bon !
J’ai également reçu le shaker, qui n’est pas trop mal, et qui contient un infuseur qui te permettra de faire des eaux détox après.

 

Mon avis:

Alors, la cure Reboot! est censée te faire sentir plus léger, plus énergique. Elle doit stimuler ton métabolisme et faire en sorte que tu redémarres en faisant le plein de nutrition. Pour être honnête .. je n’ai rien vu de tout ça. Je me suis tout de même pesée et j’ai pris mes mesures: en cinq jours, j’ai perdu 200g et quelques centimètres par-ci, par-là (mais je ne suis pas douée pour ça, ah ah). Il faut dire que j’avais faim les premiers jours, et du coup j’ai un peu « craqué ». Le soir, après le shaker, je m’octroyais un kiwi .. Eh bien sur quatre soirs sur cinq où j’ai pris un kiwi après le berlingot, j’ai dormi comme un bébé ! Un vrai bonheur ah ah !

 

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit une mauvaise cure. Je pense surtout qu’il faut suivre le « règlement » à la lettre et surtout, faire minimum une cure de quatorze jours !

 


Et toi ? Tu as déjà testé une cure So Shape ?
Ou une autre « cure » ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *