Avis lecture,  Côté livres

Mes dernières lectures.

Salut salut !

Dernièrement, j’ai eu une grosse panne de lecture .. Je ne suis plus du tout dans le mood et les pavés que je commençais me semblaient interminables. C’est pourquoi après ça j’ai opté pour des bouquins plus « faciles » à lire. Du coup ici je vais te donner mon avis sur les derniers livres que j’ai lus.

Le faiseur de rêves – Laini Taylor
★★★★★★☆☆☆☆
fantastique – magie – monstres – guerre – amour

Si tu aimes la saga de la Passe-Miroir, tu vas aimer le Faiseur de rêves. Personnellement j’avais moyennement aimé la Passe-Miroir, et j’ai moyennement aimé le Faiseur de rêves. Je ne sais pas si c’est le fantastique qui ne m’attire pas trop ou si ce sont ces univers de pouvoirs et tout .. Je lirai quand même le tome deux, la Mus des cauchemars, je pense, pour avoir le fin mot de l’histoire. En tout cas, le livre est vraiment beau et l’intérieur également. Je trouve ça agréable d’avoir des petits ornements tout au long de la lecture.

Angor – Franck Thilliez
★★★★★☆☆☆☆☆
thriller – saga – greffe – trafic – séquestrations

Comment ça ? Tout juste la moyenne pour un Thilliez ?! Est-ce possible ? Eh oui, malheureusement .. Je n’ai trop rien à reprocher à ce bouquin, si ce n’est sa longueur .. Plus de 600 pages, en éditions Pocket, à une période où j’ai du mal à lire .. Ça a beau être un Thilliez, j’ai trouvé ça interminable. J’ai mis tellement de temps à le lire qu’entre temps j’oubliais des choses, alors que tout est toujours important et intéressant dans ses romans. Bref, ravie d’avoir retrouvé Lucie et Sharko, mais je ne suis pas sûre de lire la suite tout de suite !

Gardez l’œil ouvert – Victoria Charlton
★★★★★★★★★☆
disparitions – drames – incompréhension – histoires vraies -recherches

Victoria Charlton est une YouTubeuse qui parle de paranormal, d’histoires folles mais aussi, et surtout, de disparitions. Elle est même impliquée dans une association qui aide à retrouver les personnes disparues, à faire les liens entre elles et les corps retrouvés. Bref, ici elle nous conte quinze histoires (j’ai mis neuf étoiles parce que j’en voulais plus, ah ah) de disparitions mystérieuses et complètement folles ! Et au-delà de ces histoires démentes, elle nous rappelle qu’il ne faut pas oublier que de vraies personnes manquent et/ou sont peut-être en danger. Alors même si ces disparitions ne sont pas toutes récentes, n’oublions pas de garder l’œil ouvert.


Et toi ? Qu’as-tu lu dernièrement ?
As-tu déjà lu un de ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *