Avis lecture,  Côté livres

Lectures de septembre.

Bien le bonjour !

Me revoici en ce début octobre pour te parler de mes lectures du mois précédent. Je n’ai lu que deux livres sur les cinq prévus: ce n’est pas ça qui va faire diminuer ma PAL ! Mais bon, c’est mieux que rien, alors je vais quand même t’en parler ci-dessous.

Dans chacun de mes mots – Tamara Ireland Stone
★★★★★★★☆☆☆

A la lecture des premières pages, je n’étais pas franchement emballée. On y fait la connaissance de Samantha, une lycéenne atteinte de troubles du comportement. Elle est là avec sa petite bande de pines-co et sa petite famille toute gentille. Bref, je ne me reconnaissais pas du tout là-dedans, je ne me sentais pas touchée. Mais on apprend ensuite que Samantha n’est pas vraiment comme ça au fond d’elle. Finalement, elle va faire la rencontre de Caroline et cette dernière va lui faire découvrir une facette cachée de son lycée: le coin des poètes. Samantha va se révéler de plus en plus, et ça m’a beaucoup plu. Sans parler de la fin, avec son retournement de situation qui m’a laissée un peu sur le cul, car je ne m’y attendais vraiment pas. Enfin bref, finalement ce petit livre parle de sujets très intéressants et se lit facilement, alors pourquoi pas le lire toi aussi?

Moka – Tatiana de Rosnay
★★★★★★★★☆☆

Au cas où tu ne le saches pas déjà, je n’aime pas lire les résumés des livres que je lis. Le titre de celui-ci ne m’inspirant rien de spécial, il traînait depuis un moment dans ma PAL, bien que j’aime beaucoup son auteure. Et finalement, dès le premier chapitre, j’ai été conquise. Le roman commence très fort et attaque tout de suite. Justine mène une petite vie tranquille quand son fils Malcolm se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite dans sa Mercedes couleur moka. Le petit garçon tombe dans le coma. La vie de sa maman et de toute sa famille s’effondre. Mais Justine ne va pas se laisser faire et va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Et j’admire le courage de ces gens qui traversent des épreuves terribles comme celle-ci. L’auteure sait très bien nous retransmettre les sentiments de cette maman, mais aussi ceux du reste de la famille .. Bref, un roman très touchant et plein de volonté.


Et toi ? Quelles ont été tes lectures de septembre ?
As-tu déjà lu ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *