Avis lecture,  Côté livres

Lectures de septembre.

Bien le bonjour !

Me voici enfin de retour après une longue période de panne de lecture. Mon rythme de vie actuel ne me correspond pas & par conséquent je n’arrive pas à me poser pour lire. Du coup je me suis tournée vers des lectures faciles, de la rapidité pour avoir l’impression d’avancer. Je te laisse découvrir tout ça.

Détective Conan (tome 1) – Gosho Aoyama
★★★★★★★★★☆
manga – enquêtes – poison – transformation – enlèvement

Premier manga de ma vie, je trouve qu’il est important de le souligner ah ah ! Comme je l’ai dit, j’avais envie de changement & mon meilleur ami voulant se lancer dans les mangas également .. J’en ai profité ! Et étant plus jeune, j’ai toujours adoré l’animé de Détective Conan. Alors quand je l’ai vu à 3€ à la Fnac .. je n’ai pas hésité ! & je ne regrette pas ! J’ai adoré ce nouveau mode de lecture, & j’avoue que durant cette panne, des livres qui se lisent aussi rapidement, je ne dis pas non ! Hâte de lire les 95 autres tomes ah ah !

Death Note (tome 1) – Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
★★★★★★★★☆☆
manga – dieu – mort – carnet – décisions

Eh oui ! Encore un manga ! Saga recommandée par un ami, je me suis lancée. J’ai un peu de mal avec ce côté « fantastique » mais je suis plutôt bien rentrée dans l’histoire quand même. Le Dieu de la Mort me dérange un peu par son physique (qui fait clairement peur) & le personnage principal, Light, me dérange par son arrogance, mais j’ai tout de même envie de découvrir la fin de l’histoire maintenant !

Death Note (tome 2) – Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
★★★★★★★★☆☆
manga – mort – décisions – enquête – famille

En parlant de suite .. Oui, je me suis procurée les douze premiers tomes du coup, ah ah ! & c’est vrai qu’à l’approche de chaque fin de tome je me demande comment va se dérouler les prochains parce qu’on dirait que la fin approche. Alors oui du coup je vais aller jusqu’au bout, mais je n’ai pas grand-chose à dire au vu de la « longueur » d’un tome .. En tout cas le tome 2 confirme mon impression du tome 1 pour le moment.

La grande ourse – Elsa Bordier / Sanoe
★★★★★★★★★☆
BD – tristesse – aide – étoile – bonheur

Pour finir, une BD ! Tout d’abord, merci ma Caro ! Ensuite, encore une fois, les BD ne sont pas dans mes habitudes. Mais celle-ci .. WOW, je ne regrette pas ! J’ai mis seulement neuf étoiles sur dix parce que je l’ai trouvée beaucoup trop courte & j’aurais aimé que certains passages soient plus poussés. Mais sinon les illustrations sont d’une beauté incroyable, & le message passé l’est tout autant ! Une BD réconfortante qui est arrivée au bon moment. Je te la conseille mille fois !


Et toi ? Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
As-tu déjà lu ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *