Avis lecture,  Côté livres

Lectures de septembre.

Salut, salut !

Je reviens aujourd’hui avec un touuuuut petit article. Mon mois de septembre a été compliqué moralement alors j’ai relu mon livre chouchou ainsi qu’une valeur sûre.

Juste avant le bonheur – Agnès Ledig
★★★★★★★★★★
famille – amis – entraide – deuil – vie

Mon koudekeur intersidéral. Lors de ma première lecture, j’ai pleuré du début à la fin. Autant de tristesse que de joie. Ce livre est un bijou, tout simplement. Et pourtant encore aujourd’hui je me demande pourquoi j’ai autant accroché avec cette histoire. C’est un peu le schéma d’une histoire livresque « banale ». Mais pfiou .. les personnages sont tellement attachants, leur histoire est perturbante, on ne peut qu’aimer. S’il y a UN livre que je devrais garder, ce serait celui-ci (joker avec Le Petit Prince, ah ah).

Double je – Franck Thilliez
★★★★★★★☆☆☆
thriller – nouvelle – exposition – art – meurtre

Voici une petite nouvelle de mon auteur favori. Une petite chose qui se lit en quelques heures à peine. Mais parfois ça fait du bien d’avoir le fin mot de l’histoire assez rapidement. Cependant ! Le gros problème est que j’ai découvert le pot-aux-roses dès le début. J’étais sûre et certaine de moi et ça n’a pas loupé, donc pas d’effet de surprise du tout contrairement à ses autres romans. Malgré ça, ça reste une bonne lecture et ça m’a fait plaisir.


Et toi ? Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
Connais-tu ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *