Avis lecture,  Côté livres

Lectures de mars.

Salut, salut !

Le mois de mars terminé, j’arrive avec mon bilan livresque. Pas de thème particulier cette fois, j’ai fait selon mes envies. Je te laisse avec tout ça !

Phobos (tome 1) – Victor Dixen
★★★★★★★★★☆
science fiction – quête – Mars- amour – complot

On commence fort avec cette lecture pour le club de lecture. J’avais ce livre depuis un moment dans ma PAL et je regrette d’avoir attendu autant ! Je lis très peu de romans fantastiques et là je suis rentrée dedans directement ! L’auteur met tout en place dès le début, et forcément, le lecteur n’a qu’une envie, savoir le dénouement. L’écriture est fluide, les personnages sont intrigants, on sait qu’il va y avoir une catastrophe mais on ne sait pas quand .. Bref, j’ai hâte de me procurer les prochains tomes, et je te conseille fortement cette petite saga !

Deuils de miel – Franck Thilliez
★★★★★★★☆☆☆
thriller – Sharko – insectes – enquête – deuil

Troisième opus de la saga Sharko / Hennebelle. On retrouve donc ici Franck Sharko, après une dure épreuve. On ne peut qu’être attendri face à ce qu’il doit traverser, tout ça en menant une enquête difficile. Et même si on retrouve la plume de Thilliez avec ses crimes glauques et ses recherches poussées qui alimentent son récit, j’ai été un peu moins emballée par le rythme de l’histoire. Beaucoup trop de « … » à mon goût. Ça reste un bon thriller je trouve et j’ai encore une fois hâte de lire la suite des aventures de Sharko.

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites – Marc Levy
★★★★★☆☆☆☆☆
contemporain – deuil – amour – voyage – passé

Un Levy de ma PAL qui me tentait tout particulièrement (toujours sans lire la quatrième de couv’). Et pourtant .. J’ai peiné ! Je ne suis pas rentrée dedans avant au moins la moitié du livre ! Ce n’est qu’une fois passée la moitié que j’ai eu envie de savoir pourquoi, que j’avais envie de découvrir la suite. Donc la fin a été bien plus simple à lire. Cependant bah .. Je savais déjà ce qui allait se passer, on le voit venir de loin et il n’y a aucune surprise finale. Voilà, l’écriture et les livres de Marc Levy ne sont pas faits pour moi je pense.


Et toi ? Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
Connais-tu un de ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *