Avis lecture,  Côté livres

Lectures de mars.

Salut, salut !

On se retrouve aujourd’hui pour que je te donne mon avis sur mes lectures du mois de mars (comme le titre l’indique très bien). Encore une fois, un peu de tout ce mois-ci !

Stranger Things – De l’autre côté – Jody Houser, Stefano Martino
★★★★★★★★☆☆
BD – série – saga – science fiction – univers parallèles

Je ne lis que très rarement des BD (à vrai dire je n’en ai lu qu’une depuis que je suis adulte). Je trouve que c’est cher pour le temps qu’on passe à lire, même si je suis consciente du travail derrière les illustrations. D’autant plus qu’ici, comme on suit Will lorsqu’il est seul dans le monde à l’envers, il n’y a pas énormément de dialogue quoi .. Mais bon, j’ai beaucoup apprécié et certaines illustrations sont superbes ! J’adore l’univers de Stranger Things donc j’achèterai sûrement le deuxième tome.

Agence 42 – Game over – François Rochet
★★★★★★★★☆☆
saga – science fiction – robots – complot – chasse

Et voilà ! La fin de la saga d’Agence 42 est arrivée. Pour rappeler le principe, hormis l’histoire très intéressante, il y a un jeu mis en place par l’auteur. Lors de la lecture, tu peux trouver des indices et quand tu les cherches sur Internet, tu trouves des œufs et donc plus tu en trouves, plus tu as une meilleure place dans le classement. Alors je me répète, mais je trouve le concept super ! Pour les lecteurs comme moi, ça change. Et pour ceux qui ne lisent pas vraiment, ça peut les motiver ! Enfin bref, concernant le roman maintenant, je dois avouer que ce troisième tome est mon préféré ! Sans vouloir spoiler, j’ai beaucoup aimé que les personnages se retrouvent. Et je tiens à remercier l’auteur, monsieur François Rochet pour cette jolie découverte et son investissement. Je suis ravie et touchée de me retrouver dans les remerciements de son livre ! Au revoir Julia, Franck, Mary et Ben. En route pour de nouveaux horizons !

Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin
★★★★★★★☆☆☆
roman – récits – vieillesse – secrets – guerre

J‘ai lu ce livre sur recommandations de copines. Pour être honnête, même si le début est touchant, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Disons que la première moitié est assez lente, même si après on comprend pourquoi il y a tous ces détails. Mais la fin est vraiment géniale je trouve. Même si je l’ai trouvé un peu lent, le style me fait un peu penser à du Agnès Ledig, donc forcément j’apprécie. Je recommande ce roman, et surtout s’accrocher pour passer le début.


Et toi ? As-tu déjà lu un de ces livres ?
Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *