Côté livres

Lectures de mai.

Salut, salut !

Le mois de mai touche à sa fin, il est temps pour moi de te faire un résumé de mes lectures passées. Et pour ne pas changer, il y en a pour tous les goûts !

Chanson douce – Leïla Slimani
★★★★★★★☆☆☆
roman – drame – nourrice – famille – psychologie

On commence avec un petit livre qui se lit très vite. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire (grâce à la première phrase) et ne me suis pas ennuyée. Cependant, il m’a manqué quelque chose .. Certes, on voit les changements s’opérer au fur et à mesure de notre lecture, mais pour moi il manque des éléments à propos de la nounou, ce qui fait que tout a basculé. Je reste donc un peu sur ma faim.

La vie secrète des écrivains – Guillaume Musso
★★★★★★★☆☆☆
contemporain – secrets – île – écrivains – vengeance

Comme toujours, un roman de Musso qui se lit très facilement, et c’est ce qui est appréciable. Le début était un peu lent, bien qu’un peu plus trash qu’à l’habitude j’ai l’impression. L’intrigue devient vraiment intéressante vers le milieu du livre mais j’ai beaucoup aimé la révélation de tous ces secrets ainsi que le dénouement. En revanche, le toute fin (sans spoiler), je n’ai pas vraiment compris l’intérêt .. Mais bon, ça reste une lecture agréable.

Rose – Tatiana de Rosnay
★★★★★☆☆☆☆☆
Paris – maison – travaux – amour – progrès

Le dernier livre que j’avais lu de cette auteure était Moka, que j’avais vraiment beaucoup aimé. Et je m’attendais à la même chose avec celui-ci, mais pas du tout .. Je l’ai trouvé long, presque inintéressant. Le seul point positif dans ma lecture c’est que j’ai été touchée par les personnages, et surtout par Rose et son amour pour son mari et son appartement. Bref, je n’ai pas vraiment été emballée par ce roman-ci.

Le syndrome [E] – Franck Thilliez
★★★★★★★★☆☆
thriller – violence – folie – recherches – film

Encore une fois, du Thilliez dans toute sa splendeur. Dès le début on est pris dans l’histoire même si j’avoue que j’en imaginais une autre du genre The Ring mais version Gilbert Montagné, ah ah. Bref, une enquête où l’on retrouve Sharko et Hennebelle, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Même si au début je ne savais que penser de leur relation, la fin m’a conquise, surtout avec ce cliffhanger de malade ! Et dernier point positif, mais qui est commun à tous les livres que j’ai pu lire de l’auteur: on apprend toujours des choses. On sent qu’il se documente pour pouvoir écrire la meilleure histoire possible. Donc évidemment, je le recommande !

Muchachas (tome 3) – Katherine Pancol
★★★★★★☆☆☆☆
saga – famille – violence – amour – combat

Alors, « fin » de la saga Joséphine Cortès. Je dis « fin » parce qu’en fait, il y a encore une suite. Alors elle est bien gentille Madame Pancol mais quand tu te farcis six bouquins plutôt bien fournis et qu’au final elle te pond un autre livre pour clôturer tout ça .. Je ne comprends pas bien le concept. Au lieu de faire deux trilogies et un one-shot, autant faire une saga complète .. M’enfin bon. Oui, j’ai été déçue de la « fin » donc. J’ai apprécié ce troisième tome, plus que les deux précédents. Mais je reste sur ma faim. Je vais donc essayer de lire la suite pour avoir le fin mot de l’histoire !


Et toi ? Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
As-tu déjà lu un de ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *