Avis lecture,  Côté livres

Lectures de l’été.

Salut toi !

Je te présente ici mes lectures de juillet et août. Il y a eu un mois sans et un mois avec. Encore une fois il y a un peu de tous les styles, je te laisse découvrir !

Les larmes de Tarzan – Katarina Mazetti
★★★☆☆☆☆☆☆☆
contemporain – amour – précarité – rencontre – classe sociales

Après avoir lu et apprécié la saga de Désirée et Benny, je me suis lancée dans ce roman de l’auteure. Et j’ai bien déchanté. Alors certes, ça se lit. Mais je n’ai pas été emballée par les personnages, leur façon d’être et tout le reste. Pour te dire, le livre m’a duré tout le mois de juillet. Je n’avais pas spécialement envie d’aller jusqu’au bout. Mais voilà, maintenant il est lu et je ne te le recommande pas spécialement.

Gataca – Franck Thilliez
★★★★★★★★☆☆
thriller – violence – études – adn – génétique

Je continue la saga Sharko / Hennebelle. Ce tome est la « suite » du Syndrome E, même si tu peux le lire sans avoir lu les précédents grâce aux rappels que l’auteur fait tout au long du roman. Au début on se retrouve avec deux histoires différentes mais qui, comme souvent, finissent par se rejoindre. Et une fois de plus, je suis époustouflée par les recherches que fait l’auteur et donc de tout ce qu’il nous apprend. Ça rend l’histoire encore plus « vraie » à mon goût. Evidemment, je te le recommande.

Origines – Franck Thilliez
★★★★★★☆☆☆☆
nouvelle – science-fiction – humanité – survie – temps

Un Thilliez qui ne récolte que 6/10 ?! Eh oui. J’ai trouvé cette nouvelle beaucoup trop courte. En fait j’aurais voulu un roman quoi, ah ah. L’histoire de base est vraiment pas mal mais du coup je trouve ça pas assez approfondi .. Et puis je crois que je n’ai pas tellement aimé le fait que ce soit dans notre monde tel qu’on le connaît mais qu’en fait ce ne soit pas possible .. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Bref, je crois que je préfère Thilliez dans du réel.

Non papa, non … – Stuart Howarth
★★★★★★☆☆☆☆
témoignage – maltraitance – viol – famille – conséquences

Difficile de mettre une note à ce genre de livres .. Bien évidemment ce n’est pas l’histoire que je juge, simplement la façon dont elle est racontée. Je suis toujours autant écœurée de penser que de telles choses existent, encore aujourd’hui. Mais le « pire » je crois c’est de voir que les gens « censés » qui doivent faire respecter la loi ne font qu’enfoncer ces victimes. Cependant il est intéressant ici de voir les conséquences de tels actes et essayer de voir comment aider les personnes qui vivent ce genre de situation.

Si c’était à refaire – Marc Levy
★★★★☆☆☆☆☆☆
roman – fantastique – enquête – mort – chance

Du Marc Levy, ni plus, ni moins. Pour être honnête, je ne suis vraiment pas fan de cet auteur, je ne sais pas pourquoi. Je me suis ennuyée durant cette lecture. Je ne suis pas fan du côté « fantastique ». Cependant c’est un livre qui se lit facilement, on ne peut pas lui enlever ça. Et j’ai aussi aimé le fait qu’il y ait un rappel de Et si c’était vrai … qui est un des rares autres romans que j’ai lu de l’auteur. Bref, si tu aimes son style, je pense que tu peux y aller. Mais si comme moi tu n’es pas fan, je ne te le conseille pas.


Et toi ? As-tu déjà lu un de ces livres ?
Qu’as-tu lu cet été ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *