Avis lecture,  Côté livres

Lectures de février.

Hello mon p’tit chat !

Pour beaucoup d’entre nous, février rime avec Saint-Valentin. Et comme je suis une vraie canarde amoureuse, j’ai décidé de me faire un « challenge » lecture de romances. Bon, comme je ne lis pas les résumés, j’espère ne pas m’être trompée, ah ah ! C’est parti !

A tous les garçons que j’ai aimés – Jenny Han
★★★★★★★★☆☆
contemporain – romance – lettres d’amour – secret – famille

On commence avec la lecture pour le club de lecture de Madison Ramaget. Je ne l’avais pas dans ma PAL mais ayant déjà vu le film auparavant, je me suis dit que je le lirais assez vite et que je pouvais me le procurer en e-book. Et c’est exactement ce que j’ai fait. En trois jours c’était terminé, et j’ai adoré ma lecture, tout autant que j’avais aimé le film. Ce livre peut passer pour une romance gnan-gnan mais je ne sais pas pourquoi, je trouve les personnages attachants et la situation de départ assez cocasse. On pourrait se retrouver dans la situation de la protagoniste assez facilement. Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture malgré le fait que je connaisse déjà l’histoire, alors à ton tour de te lancer !

Did I mention I love you – Estelle Maskame
★★★★★★☆☆☆☆
contemporain – romance – famille recomposée – secrets – éthique

On enchaîne avec un autre premier tome de saga. Ce livre (la trilogie entière en fait) me donnait beaucoup envie alors quand je l’ai vu d’occasion, je l’avais acheté. Comme d’habitude, sans vraiment regarder le résumé .. Finalement ce n’était pas ouf ouf .. Disons que c’est une petite « romance » d’ado. On sait d’avance ce qu’il va se passer. Mon avis était donc assez neutre. Mais ce qui m’a fait augmenter la note d’un point c’est le fait que le bouquin se lise très facilement, mais aussi la « complexité » du personnage de Tyler. Voilà. On n’est pas sur de haut de gamme du genre de Christian Grey mais c’est un peu touchant tout de même. Je me tâte à lire les prochains tomes, à voir si je les trouve d’occasion ou non.

Maybe someday – Colleen Hoover
★★★★★★★★☆☆
young adult – amour – musique – fidélité – loyauté

Après en avoir tellement entendu parler, je me suis lancée dans ce nouveau roman sans grande conviction (étant souvent déçue de mes lectures ces derniers temps). Dès le début on nous annonce qu’il y a des chansons, tout un album en fait, dédié à ce livre. Je trouve cette idée géniale et les chansons sont juste sublimes .. Bref, premier point positif. Ensuite j’ai beaucoup aimé la façon dont était découpée l’histoire, une partie avec Sydney et une partie avec Ridge. Ça permettait d’avoir les deux points de vue mais ce n’était en aucun cas répétitif ! Et enfin, l’histoire en elle-même .. Tous les personnages sont attachants, ils ne sont pas lisses comme dans un roman d’amour un peu bateau. On peut même être surpris par certains aspects. Tout au long de ma lecture j’avais hâte de connaître la suite et même si l’on se doute de la fin encore une fois, nous ne sommes pas déçus car l’histoire elle belle et joliment racontée.

Marie d’en haut – Agnès Ledig
★★★★★★★★☆☆
contemporain – amour – amitié -famille – passé

Voici mon dernier livre du mois. Lecture imprévue et au final, elle entrait quand même dans mon thème. Si tu ne le sais pas déjà, mon plus gros coup de cœur littéraire revient à cette auteure et à son roman Juste avant le bonheur. Par la suite, j’ai lu Pars avec lui et j’avais été un peu déçue car j’en attendais beaucoup je l’avoue. Je me suis donc lancée dans Marie d’en haut en étant mitigée .. Et j’en ressors pareil. Ça a été une bonne lecture, agréable, sympathique. Cependant, il ne m’a pas émue aux larmes. Ça reste un livre qui se lit très facilement et avec plaisir, et l’on s’attache forcément aux personnages. Alors je te le conseille pour passer un bon moment, rempli d’amour et de bienveillance.


Et toi ? Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
As-tu lu un de ces livres ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *