On part en voyage,  Une longue pause s'impose

La Corse ludique.

Hey ! Salut !

Voici mon deuxième article sur la Corse. Ici, je vais plus te parler du côté « ludique » de l’île, de ce qu’on a fait lors de notre semaine de vacances.

A voir

Tout d’abord, je vais te parler des coins sympathiques que l’on a pu voir. Il faut savoir qu’à la base, je voulais aller en Corse pour voir les Calanques de Piana. C’est donc la première chose que l’on a faite. D’abord en voiture: en fin de matinée, deuxième semaine de juillet, c’était plutôt facile de s’arrêter pour pouvoir prendre des photos malgré la route étroite. Et là tu en prends plein les yeux à chaque virage .. Ce doit être une des plus belles choses que j’ai vue dans ma vie. (En plus, regarde sur la photo en-dessous: c’est pas trop mignon ce petit cœur dans la roche ?!)

Ensuite, nous n’avons pas pu faire le tour des Calanques en bateau à cause du vent. Nous en avons donc profité pour faire deux randonnées. La première était la randonnée du Château-fort: des points de vue magnifiques et une fois en haut, vue sur le golfe de Porto. La deuxième était l’ancien sentier muletier de Piana-Ota: des passages plus dans la forêt et des vues impressionnantes sur la route et les calanques.

Nous sommes ensuite descendus à Porticcio et avons trouvé une sorte de crique faite d’énormes rochers. De quoi s’amuser et prendre de jolies photos. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à explorer les endroits où il n’y a pas forcément de monde: c’est souvent plus tranquille et tout aussi beau.

Autre point à aller voir: les aiguilles de Bavella. Crois-moi, tu vas te sentir touuuuuut petit ! Tes yeux ne seront pas assez grands pour voir ces aiguilles de roches. Bref, incroyables.

Et enfin, la seule ville que nous avons réellement visité: Bonifacio. Cette ville m’a fait penser à Cannes et Nice, mais en mieux, ah ah ! En tout cas il faut prévoir de bonnes chaussures, parce que ça grimpe dur !

Les plages

Bien sûr, quand on pense « Corse », on pense « plages ». Et plus précisément, « plages paradisiaques ». Je dois dire que je n’ai pas été déçue de ce côté là ! La première sur laquelle nous nous sommes arrêtés était la plage d’Agone. C’était en fin d’après-midi, il n’y avait pas beaucoup de monde mais pas mal de vent, et donc beaucoup de vagues ! En revanche, la vue sur les falaises était très appréciable.

Ensuite, la très connue plage d’Argent, ou Mare e Sole. A vrai dire, on m’a tellement vendu du rêve à propos de ce lieu, que je crois que j’ai trop espéré et du coup j’ai été « déçue ». Attention, c’est une très belle plage, mais voilà .. D’autant plus que puisqu’elle est connue, il y avait pas mal de monde, même si ça restait tout de même raisonnable pour un mois de juillet. Le gros point fort de cette plage, c’est son côté sauvage. Eh oui, il y a bien des vaches en liberté sur la plage ! Et rien que pour ça, ça vaut le déplacement.

La suivante, c’est la plage de Palombaggia. Mon coup de cœur je pense. Nous y étions pour la finale de la Coupe du Monde, alors il n’y avait pas meilleur endroit pour y assister, ah ah ! Pour ce qui est de la plage en elle-même, elle n’était pas très grande, mais la vue était superbe et l’eau .. Pfiou, aussi claire que de l’Evian ! (placement de produit ?) Un dégradé de bleu nuit, bleu, bleu turquoise, vert émeraude .. Bref. Paradisiaque quoi !

Enfin, je vais te parler des petits coins où nous nous sommes arrêtés. La plage de Porticcio, juste avant de faire un tour de Jet Boat et la plage de Tonnara, juste après le tour de quad. Deux petites plages bien sympathiques, sans trop de monde, et toujours une belle eau et une belle vue. Un de nos hôtes nous a également conduit dans des criques cachées, où il n’y avait personne .. Un bonheur ! Et enfin, la photo que vous voyez ci-dessous est le lac de l’Ospedale. On ne peut pas s’y baigner, mais nous avons été étonnés de voir un lac ici, à près de mille mètres d’altitude, en plein cœur des montagnes .. Une jolie carte postale.

Activités

Honnêtement, on s’est fait vraiment plaisir pendant ces vacances. Pour tout te dire, je n’ai jamais fait autant de choses en une semaine, ah ah. La première étant un tour de Jet Boat. Unique en Corse, nous avons fait cette expérience à Porticcio. Il s’agit d’un petit bateau qui peut tourner à 360°, ou encore « plonger » dans l’eau (comme une sorte de grosse vague qui nous arrive dessus et remplit le bateau d’eau). C’était tellement intense qu’on en a gardé une vidéo souvenir.

Ensuite, nous avons fait du kayak de mer. Bon, jusque là, rien d’exceptionnel. Mais il s’agissait en fait d’un kayak transparent ! Une petite demi-heure pour en prendre plein les yeux ! Nous sommes allés jusqu’à une petite plage déserte, un bonheur. D’autant plus que faire du kayak transparent avec une eau comme celle-ci .. On comprend tout l’intérêt !

Prochaine activité: le canyoning. Nous sommes tout d’abord allés dans un canyon par nous même, dans les piscines naturelles en gros. Il s’agissait du canyon du Pulischellu. On avançait, on avançait, et on était émerveillés .. Bref, un régal (même quand je me suis éclaté le coccyx ..). Mais le lendemain, nous avons fait du vrai canyoning, avec les combi, les moniteurs et tout et tout. Comme nous avions déjà vu le Pulischellu, nous avons fait le canyon de la Purcaraccia. Et malgré la difficulté que j’ai eue à arriver tout en haut, je ne regrette absolument pas ! Merci à Bavella Canyon pour ces sensations ! Des toboggans naturels, des piscines naturelles, des descentes en rappel .. Un truc de fou pour mon niveau de sportive, ah ah !

S‘en suit alors une randonnée en quad. Grâce à notre moniteur bien sympathique (coucou Joël), nous avons pu découvrir de superbes paysages. Nous sommes passés à travers le maquis, sur des sentiers que secouent un peu. Mais nous avons pu voir également tout un village abandonné .. A faire !

Et enfin .. un petit tour de jet ski ! Une première pour moi et .. ça s’est vu, ah ah ! Je ne pensais pas que ce serait des sensations si fortes, surtout à cause des vagues. Entre toi et moi, je t’avoue que j’ai cru que j’allais mourir à quelques reprises ! Ok, je suis peut-être une chochotte, mais si tu aimes les sensations fortes, c’est garanti !


Et toi ? Quelles sont tes activités préférées ?
As-tu déjà fais une de celles-ci ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *