Avis lecture,  Côté livres

Lectures d’avril.

Hello there !

Aujourd’hui on se retrouve pour que je puisse te donner mon avis sur mes dernières lectures. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je ne suis pas très motivée pour la lecture. Il n’y a pas assez de cadre et du coup je fais d’autres choses, d’autant plus que quand je « bloque » sur une lecture je n’arrive vraiment pas à avancer. Mais bref, c’est parti !

Jolis jolis monstres – Julien Dufresne-Lamy
roman – drag queen – tolérance – accompagnement – lgbt
★★★★★☆☆☆☆☆

Ce roman me faisait drôlement envie, surtout avec les éloges que tous ses lecteurs en font. Et ma copine Elodie du blog loudiebouhlis me l’a offert pour mon anniversaire.Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi .. Le thème, « l’histoire » j’aime beaucoup. C’est un monde que je ne connaissais pas, ou très peu, et j’ai appris beaucoup. C’est également assez intéressant de voir la différence entre deux époques pour ce domaine. En revanche, je n’ai pas du tout, mais alors vraiment pas adhérer au style de l’auteur. Je n’ai rien lu d’autre venant de lui donc je ne sais pas si c’est réellement son style ou s’il ne s’agit que de ce livre là, mais ça ne l’a vraiment pas fait pour moi.

Lait et miel – Rupi Kaur
★★★★★★★★★☆
poèmes – souffrance – amour – guérison – femmes

Je ne connaissais absolument pas cette auteure, ni même ce recueil. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à quelques semaines auparavant. J’ai profité de faire des courses et j’ai pu l’acheter. Et même si tu n’es pas trop attiré par la poésie, tu vas forcément être touché par ce recueil, surtout si tu es une femme je pense. J’ai eu des coups de cœur pour certains poèmes et j’ai beaucoup aimé les petits dessins qui les accompagnent. Le bémol que je pourrais émettre c’est sur la première partie « souffrance ». Je l’ai trouvée extrêmement dure car on y parle de viol et d’abus sexuels. Bref, changement de registre, et ça a plutôt bien fonctionné cette fois-ci.

Phobos 2 – Victor Dixen
★★★★★★★★★☆
saga – science-fiction – amour – complot – Mars

J‘ai lu le tome 1 il y a plus d’un an il me semble, alors je ne me souvenais pas de tout, j’ai eu peur que ça freine ma lecture de ce tome 2 mais absolument pas. J’avais adoré le premier tome, je ne sais pas trop pourquoi. Ce n’est pas mon genre de prédilection, mais je trouve le style de l’auteur très facile à lire. Et ce deuxième tome ne fait que confirmer mon amour pour cette saga ! Même si l’un des personnages (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler) m’énerve au plus haut point, j’aime tous les autres ! En plus de ça l’histoire est pleine de rebondissements, on ne s’ennuie jamais. Alors j’ai vraiment hâte de me procurer le tome 3 et de continuer ma lecture !


Et toi ? As-tu déjà lu un de ces livres ?
Qu’as-tu lu ce mois-ci ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *