Dans la vie d'une fille banale,  Un peu de lifestyle

Défi zéro achat.

Hello toi !

Je ne sais pas pour toi, mais moi les deux mois précédents ont été riches en dépenses .. J’ai eu la fièvre acheteuse, j’avais envie de tout acheter ! Je me rendais bien compte que ça commençait à craindre .. Alors ce mois-ci, je décide de me lancer un défi !

Quoi de prévu ?

Du 1er au 30 avril, je vais devoir respecter cette règle: ne rien acheter. Bien sûr, je vais devoir faire des dépenses comme les courses, les factures ou que sais-je. Egalement, je ne vais pas me priver de sortir, aller au cinéma, au restaurant ou au sport. Mon but sera simplement de ne m’acheter aucun bien matériel: aucun vêtement, aucune décoration, aucun maquillage, aucun livre .. Rien que je ne puisse garder.
Les beaux jours reviennent et l’envie de sortir shopper se fait sentir. Mais le point le plus dur pour moi sera de ne passer aucune commande sur internet ! C’est teeeeeellement simple de dépenser de l’argent sans sortir de son lit maintenant, c’est traître. Et encore un point compliqué .. Les deux semaines de vacances qui m’attendent .. Il va falloir que je trouve de quoi m’occuper pour ne pas craquer (mais pour ça j’ai un deuxième défi qui va faire l’affaire ;)).

Le 1er mai, je reviendrai ici, sur cet article, faire un update .. Alors oui, ceci n’est que la première partie d’un tout !

On se revoit dans un mois !


Me revoilà !

Le suspens est à son comble ! Ai-je réussi ? Ai-je craqué ? Qu’ai-je dépensé durant le mois d’avril ?

Alors pour être honnête, j’ai failli craquer plusieurs fois .. Cependant, j’ai une moitié très aimable qui m’a fait des petits cadeaux, ce qui m’a permis de ne pas dépenser moi-même. En plus de ça, j’ai rendu service à mon papa qui en retour, m’a offert des petites choses .. Si on s’en tient au défi « zéro dépense », c’est réussi. Je ne me suis rien acheté pour moi-même. Mais c’est difficile pour moi de ne rien avoir de « nouveau » dans ma vie. J’avoue que ça me fait du bien de faire du shopping. Mais en même temps ça m’a permis de faire le point sur ce dont j’avais réellement envie. Je me rends compte que j’aurais craqué facilement à cause de tous les codes promos qu’on nous balance de partout sans même que j’aie réellement besoin de quelque chose .. Alors je suis plutôt contente de mon mois ! Maintenant, je te laisse. J’ai quelques achats à faire 😉


Et toi ? As-tu eu la fièvre acheteuse ?
Penses-tu que je vais réussir mon défi ?
Dis-moi tout !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *