Côté livres,  Listes

Défi vidage de PAL

Salut toi !

Si tu as suivi mes derniers articles, tu as pu voir à quel point ma pile à lire était conséquente .. Et pourtant, cela fait un moment que je n’ai pas acheté de livres ! En général, je lis trois quatre livres par mois, ce qui ne fait pas énormément baisser la pile .. C’est pourquoi, je me lance un nouveau défi ce mois-ci .. vider le plus possible ma pile à lire !

Comment ?

Tout simplement, dès que j’aurai un moment, je vais lire. Pas de séries, pas de films. De la lecture tous les jours. Et profiter de mes deux semaines de vacances pour liiiiiiiire ! Alors voilà, je vais sûrement me faire une petite pile à côté de mon énorme PAL, histoire d’avoir tout de même l’impression de diminuer quelque chose. Je ne me fixe pas d’objectif quant au nombre de livres à lire, sachant que je n’ai aucune idée de ce que ça va donner alors voilà .. Y a plus qu’à !

Je reviens donc ici dans un mois pour te dire ce qu’il en est ..


Nous voici le 1er mai ! Le mois d’avril est donc terminé et hier soir j’ai terminé mon neuvième livre. Voilà, j’ai doublé, voire triplé mon nombre de livres lus en un mois. Alors certes, je n’ai pas lu les plus gros livres de ma PAL, mais je suis déjà contente de moi. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder tout de même des séries .. Je trouve donc que c’est une bonne moyenne.
Maintenant, je vais rapidement te parler de mes lectures:

Du rêve pour les oufs – Faïza Guène
★★★★★★☆☆☆☆
jeunesse – banlieue – famille – amis – amour

Une petite histoire qui se lit très rapidement. L’auteure nous parle de la vie en banlieue et de tout ce qui va avec. Le bon, comme le mauvais. C’est une histoire sympathique mais pas assez pour qu’on puisse s’y attacher.

Hygiène de l’assassin – Amélie Nothomb
★★★★★☆☆☆☆☆
roman – journalisme – confessions – écriture – interview

Tout d’abord, je n’ai pas du tout aimé l’écriture, les mots beaucoup trop savants pour moi. Alors certes, ça allait avec le protagoniste, mais ça m’a freiné dans ma lecture. Et ce n’est qu’à partir de la moitié que le bouquin est devenu intéressant à mon goût ..

Agence 42 – François Rochet
★★★★★★★★★☆
science-fiction – réalité – jeux vidéo – intelligence artificielle – chasse

J‘ai réellement adoré ce bouquin ! L’écriture est fluide et l’histoire est super, jusqu’au retournement de situation qu’on voit venir petit à petit .. Bref, génial ! Et en plus de ça, l’auteur a créé une chasse aux œufs virtuelle ! Tout au long de la lecture, tu as des indices pour aller sur des sites, des profils, etc et chaque œuf rapporte des points pour que tu puisses voir ton classement par rapport aux autres chasseurs ! Bref, une superbe expérience !

Ils ont volé mon innocence – Toni Maguire / Madeleine Vibert
★★★★★★★☆☆☆
témoignage – enfance – orphelinat – maltraitance – abus

Difficile de dire d’un tel témoignage que c’est un « bon » livre .. En tout cas il est prenant, on veut savoir comment la petite Madeleine va s’en sortir et son histoire est bien écrite, même si ça reste difficile de croire que de telles choses ont pu se passer ..

Une sirène à Paris – Mathias Malzieu
★★★★★★☆☆☆☆
fantastique – poésie – musique – deuil – amour

Du bon Mathias Malzieu mais cette fois je n’ai pas été transportée .. L’univers magique est toujours là, il fait toujours rêver, mais l’histoire en elle-même .. Bof.

Muchachas (tome 2) – Katherine Pancol
★★★★★☆☆☆☆☆
saga – ambition – amour – famille – trahison

On retrouve ici les personnages importants tels que Joséphine, Hortense, Zoé et Gary. Mais c’est le seul point positif à ce tome. Je me suis ennuyée, j’ai lu en diagonal car beaucoup beaucoup de descriptions inutiles ..

La mémoire fantôme – Franck Thilliez
★★★★★★★★☆☆
thriller – amnésie – tueur en série – famille – mathématiques

Du Thilliez dans toute sa splendeur. On sent que l’auteur se renseigne réellement afin d’apporter un plus à son histoire déjà prenante. Et même si je n’ai pas tout compris, j’ai tout apprécié !

L’écorchée – Donato Carrisi
★★★★★★★☆☆☆
thriller – disparitions – revenants – psychologie – secrets

On retrouve bien ici la plume de l’auteur. Le suspens est présent dès le début et on a envie de tourner les pages pour connaître la suite .. Et j’ai hâte de lire le prochain tome également !

Demain les chats – Bernard Werber
★★★★★☆☆☆☆☆
fiction – chats – guerre – connaissance – peste

Je n’ai franchement pas été emballée par ce bouquin. L’écriture est fluide mais je ne suis pas entrée dans l’histoire.

Voilà pour le mois d’avril ! En ce qui concerne ce nouveau mois, j’ai décidé encore une fois de lire le plus possible. En espérant augmenter au fur et à mesure mon temps de lecture mensuel !


Et toi ? Comment est ta PAL ?
Vas-tu faire ce défi ?
Dis-moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *